jeudi 28 juin 2012

Déjà 3 mois

Un premier bilan après 3 mois d'utilisation en VTT et VTC.

Côté ergonomie, la forme du plateau au pédalage ne se ressent plus du tout.


Ce qui a changé par rapport au rond :
+ plus de jambes dures pendant une difficulté, montée ou terrain très boueux par exemple.
+ facilité de relance après cette difficulté
+ facilité dans l'enchainement des difficultés
+ on s'épuise beaucoup moins vite
+ plus de problème de crampe
+ plus de douleur dans les lombaires, ça c'est une surprise

On dehors des éventuelles difficultés technique à l'installation, le seul point négatif, c'est le côté "poussif" lors de fortes accélérations. On perd la sensation de puissance. Mais je ne saurai dire si j'accélère réellement moins fort, ne pouvant faire les mesures adéquates.

Sur le VTT pas de problème au changement de plateau, comme je le craignais.
Avec le 29", ça donne un vélo très efficace, sur lequel je suis peu limité en comparaison du 26" avec des ronds.

Je suis donc très satisfait des plateaux Ogival, je dirai même qu'ils m'ont offert de nouvelles possibilités.

Mais ça ne fait pas de miracle non plus, pour rouler fort et longtemps il faut toujours s'entrainer.
Les plateaux Ogival optimise la dépense d'énergie et rendent les efforts moins "traumatisant".
Je peux faire des sorties plus longues, plus rapidement et finir dans un meilleur état, comparé aux sorties que je faisais avant avec des ronds. Du coup, je récupère aussi beaucoup mieux.

Aucun commentaire: