mardi 28 janvier 2014

Le mono-plateau VTT Ogival

Mon nouveau VTT est enfin opérationnel avec un montage en 1*10 : plateau Ogival 30 façon "XX1" et une cassette XT 11-36.
Sur un 29", la plage de développement est tout à fait convenable pour une utilisation en idf. Sur le pignon de 36 j'attend la limite d'adhérence avant d'être limité par le développement. Sur le pignon de 11, je roule facilement entre 35 et 40 km/h, ce qui est plutôt rare.

Couplé avec un dérailleur SRAM type2, la tenue de la chaîne est très bonne, pas de saut à déplorer pour le moment, même ce weekend dans la boue de la Brie.

Je ne reviens par sur les nombreux avantages des plateaux Ogival. Mon avis n'a pas changé à ce sujet, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec après presque 2 ans. Le fait de supprimer le dérailleur avant résout de fait, les problèmes de changement de plateaux et de réglage du dérailleur avant que rencontrent certains.

Simplicité et efficacité, l'Ogival en monoplateau, c'est que du bonheur !!

Aucun commentaire: