jeudi 3 octobre 2013

Plateau VTT Ogival pour XX1

Pour mon prochain vtt, j'ai décidé de passer en mono plateau. J'y ai pris goût avec le VTC.
N'ayant pas les moyens d'acheter un groupe SRAM XX1 ou même XX0, il s'agira d'un montage en 1*10 avec un plateau de 30 Ogival pour pédalier SRAM XX1 et une cassette 11-36, avec un dérailleur SRAM X9 type 2 pour avoir une bonne tension de chaîne.
Le plateau sera monté sur un pédalier SRAM S1400 (X7) par le biais d'une étoile North Shore Billet.

Le plateau Ogival pour XX1 est disponible en 32 ou 34, pour mon vtt en 29", j'ai pu obtenir un prototype en 30 dents, plus adapté à mes capacités.
C'est la plus petite taille qu'il est possible de réaliser avec ce rapport petit rayon/grand rayon.


Le plateau et les dents sont bien épais, ça fait plaisir. Je pense que la durée de vie du plateau n'en sera que meilleure.
Il ne sera pas visible tout de suite sur le vélo, puisqu'il me manque tout le reste du vélo.

Aucun commentaire: