lundi 16 avril 2012

Première rando VTT

Dimanche, petit tour dans le champenois pour un premier essai. Un parcours très sympathique, 45km de sentiers un peu technique, chemins larges, montées, jolis point de vue sur les vignobles, descentes rapides. Terrain sec. Beaucoup de vent.

Très vite après le départ ça grimpe et pas qu'une fois, même à froid, ça passe bien, le passage plus aisé du point mort est vraiment agréable. Une fois en haut, pas de jambe dure. La chaine remonte sans encombre sur le 38, je ne vois guère de différence avec mon 38 rond d'avant. Du coup, on relance sans problème.

Sur une grande ligne droite en plein champs, vent de face, je garde un bon rythme sans vraiment forcer, le pote reste à l'abri derrière moi.
Une fois rentré dans le bois, arrive un petit sentier qui zigzague bien. J'arrive vite, je freine fort pour contourner un arbre, je relance sans difficulté après la manoeuvre au ralenti, malgré le gros braquet que je n'avais pas changé.

 Les kilomètres s'enchainent la fatigue se fait sentir légèrement mais pas comme d'habitude. Aujourd'hui le rythme était cool, à voir ce que ça donnera sur un 50 ou 60 à mon rythme habituel. Bonnes premières impressions, j'ai hâte de voir la suite.

Aucun commentaire: